dimanche 11 janvier 2015

Contrat volaille janvier à juillet 2015

Le contrat janvier à juillet 2015 au format word
Le contrat janvier à juillet 2015 au format pdf

Chères Amappiennes et Amappiens,

En dépit d'une actualité "brûlante" selon le terme consacré dans les écoles de journalisme,  je ne saurais délaisser la noble mission qui m'incombe, selon le terme consacré dans les écoles d'agents de police, à savoir le tutorat volailles au sein des Paniers Bio Auxerrois.
Aussi, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je me dois de vous rappeler la date du 20 Janvier qui devra demeurer à jamais gravée dans vos mémoires, pour les simples et bonnes raisons que je vous énumère ci-dessous:
  • le 20 Janvier 1913, dans un charmant petit village du nord de la Haute-Saône  (Percey-le-Grand),  naissait Jean ROBINET, feu mon aïeul. Bien qu'ayant mené une vie chiche, mais ne dédaignant pas se repaître d'une bonne volaille de temps à autre, son cœur a environ battu à 3 058 992 000 reprises durant les 97 années qu'il battit à raison moyenne d'un battement par seconde. Ce nombre impressionnant correspond à quelques broquilles près à la moitié du nombre d'humains défalqué de 10%  peuplant la surface terrestre au 20 Janvier 2015. Étonnant non ?
  • le 20 Janvier 1930, alors que mon grand-père festoie pour ses 17 ans et est en plein découpage de la trentaine de poulets mis à rôtir dans l'âtre au petit matin, le facteur a l'outrecuidance de le déranger pour lui apprendre la naissance d'un certain Buzz Aldrin dans l'état du New Jersey, qui sera le second humain à poser le pied sur la Lune. Ce dernier culpabilisera toute sa vie durant de l'outrecuidance du facteur, et sombrera dans l'alcoolisme et la dépression en fin de carrière.
  • le 20 Janvier 1973, alors que naissait Benjamin BIOLAY, que mon grand-père n'a jamais rencontré, et que son patronyme semblait prédestiner à la filière agroalimentaire plutôt qu'au ménestrelisme, ses parents ne se doutaient pas qu'il épouserait un jour  Chiara MASTROIANNI qui l’appellerait dans l'intimité "Mon petit poulet". ( "Piccolo pollo" en V.O.)
Riche de ces éléments, le 20 Janvier 2015 Anne QUANTIN effectuera une livraison de poulets à 9 euros le kilo (petits (1,7kg), moyens (2kg) ou gros (+ de 2kg)) et de pintades à 10 euros le kilo
Envoyez vos commandes EmojiEmoji EmojiEmoji EmojiEmoji Emojide toute urgence EmojiEmoji EmojiEmoji EmojiEmoji Emojiet surtout impérativement à l'adresse suivante: jean.pierre.quantin@wanadoo.fr

PS d'actualité:
En 2014, chaque foyer abonné à GDF-Suez a versé la modique somme de 304,34 € aux actionnaires de la DolceVita.
"C'est cela aussi la solidarité"
.
Bonne nuit et meilleurs vœux.

Florian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire