mercredi 19 novembre 2014

URGENT !!! Commande de volailles pour le 25 Novembre

Chères Amappiennes et Amappiens, l'inéluctable écoulement du temps suit son cours et voici donc venu le temps des incontournables commandes de volailles dites "de fin novembre".
Ayant récemment souffert d'une effroyable circonvolution delcoïdale, je me suis rendu chez mon garagiste afin d'y consulter la presse du jour (le lieu fait également office de cabinet dentaire). C'est donc au détour d'un Monde diplomatique de septembre 86 que l'on apprend ce qui suit:
  • l'arrière petit fils de l'aubergiste tenancier de l'établissement réputé dans lequel Napoléon mangea allègrement six poulets sans claquer d'argent vient d'ouvrir l'une des plus grandes concessions automobiles de Vladivostok;
  • je me suis personnellement rendu dans la dite auberge pour les besoins de l'enquête, au moyen d'une voiture prêtée par le petit-fils et il m'en a coûté 27€50 (entrée-plat-dessert-poulet en peluche coiffé du bicorne-café)
  • c'est au retour nocturne d'un congrès de Françoise Dolto que Chico pris d'une furieuse envie de poulet se rendit au 56 rue de Charonne, qui abritait alors la Maison Quantarré, dont nul n'ignore qu'elle délivrait les meilleures volailles du tout Paris... Bien désappointé par la porte close qui lui fit face sous ce ciel étoilé, il se mit à chanter avec ses Gypsies aux fenêtres du 56: "Volailler ! Oh! Oh! ..... Quantarré ! Oh! Oh! Oh!"
  • une alternative grenellesque aux ravages causés par les jeux vidéos: offrez à vos enfants une botte de foin dans laquelle vous aurez pris soin d'habilement dissimuler une aiguille... Voici que de folles heures de délire écologique s'offrent à vous pour un montant somme toute fort modique. L'aiguille trouvée, recyclez le foin en y nichant une pintade dans une belle cocotte avec une livre de beurre et quelques oignons grelots, pour mijoter la fameuse "pintade au foin", traditionnellement servie pour Noël aux employés des concessions de Vladivostok.
Riche de ces éléments, Anne QUANTIN effectuera une livraison de poulets à 9 euros le kilo (petits (1,7kg), moyens (2kg) ou gros (+ de 2kg)) et de pintades à 10 euros le kilo le 25 Novembre
Envoyez vos commandes EmojiEmoji EmojiEmoji EmojiEmoji Emojide toute urgence EmojiEmoji EmojiEmoji EmojiEmoji Emojiet surtout impérativement à l'adresse suivante : jean.pierre.quantin@wanadoo.fr

Bonne nuit,
Florian.

PS: un amappien cinéaste rencontré au pied d'un séquoia me posa un jour la question qui en substance cherchait à déterminer si une livraison aurait lieu au mois de décembre et quelles en seraient les éventuelles modalités (canards, foies gras ...) La réponse qui peut lui être donnée, dans l'état actuel de mes connaissances et au vu du déroulement de l'enquête, est la suivante: "Pour le moment, je n'en sais rien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire